L’ancien capitaine des lions Indomptables Rigobert Song Bahanag a fait un important don aux établissements scolaires de son village natal .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Rigobert Song Bahanag a la main sur le cœur , il n’oublie pas son village natal , ce mardi 14 juillet 2020 , il a offert des kits scolaires aux CES , CETiCs , écoles publiques et maternelles de Nkenglikok .Song Bahanag est conscient que l’éducation est le seul gage pour l’essor d’une société , car comme le dit si bien Victor Hugo «un Enfant qu’on éduque est un Homme qu’on gagne ».Les responsables de ces établissements scolaires et les populations ont magnifié la générosité de Song Bahanag , il démontre qu’il est résolument engagé pour le développement local .
En effet , l’altruisme a toujours été l’apanage des africains , lorsqu’on réussit dans la société , il faut venir en aide aux nécessiteux car l’Afrique a besoin des hommes forts et des institutions fortes pour son essor et l’éducation est le pilier de ce développement .
En guise de rappel ,Nkenglikok est un village de la Région du Centre du Cameroun, localisé dans l’arrondissement de Matomb , département du Nyong-et-Kellé.
Parcours de Song Bahanag
Song Bahanag a été victime d’un AVC en 2016, il a été sélectionneur des A’ camerounais qu’il a conduits au Championnat d’Afrique des nations 2018.International à 137 reprises (4 buts) entre 1993 et 2010, Rigobert Song, formé au Tonnerre Yaoundé, a également porté les couleurs de la Salernitana, Liverpool, West Ham, Cologne, Galatasaray et Trabzonspor, et finit sa carrière en Turquie. Avec les Lions Indomptables, Song a disputé quatre Coupes du monde (1994, 1998, 2002, 2010) et la Coupe d’Afrique des nations à huit reprises, avec deux victoires en 2000 et 2002. Actuellement , il est le sélectionneur des U23 du Cameroun .