Il est considéré comme l’un des plus grands orateurs de l’Afrique centrale , conférencier et entrepreneur , Samuel Ervé Mandeng irradie des messages de positivité partout où il passe . Ainsi, dans le cadre de la 5e édition de la causerie éducative organisée par l’association des femmes du Ministère des postes et télécommunications , il a su dévoiler sa verve et conquis l’assistance .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Avec un ton clair et simple , Ervé Mandeng a su impulser une dynamique inspirante aux femmes du Minpostel , sous le thème : « Blessures émotionnelles et impacts professionnels », avec précision , il a su démontrer l’impact que jouent les blessures professionnelles sur le rendu de l’employé .Ce qui a pour corollaire la nonchalance de l’administration publique camerounaise .
Dans la perspective de trouver des solutions à cette situation, trois axes ont fait objet d’exploration par Erve Mandeng. « Le premier aspect que j’ai relevé au cours de la conférence, c’est celui qui consiste à interpeller les femmes et leur faire comprendre qu’elles sont victimes des blessures émotionnelles. Chose qui impacte sur leur rendement au lieu de service. Les femmes fonctionnaires dans leur quasi-totalité sont sous-informées sur le sujet. La sensibilisation des dames sur les blessures émotionnelles qui sont la résultante des choix effectués au cours de leur vie est le second facteur. Et enfin, trouver des solutions aux blessures émotionnelles qui sont un frein pour ce qui est du rendement professionnel ont également fait objet d’enseignement au cours de l’exposition »argue Samuel Ervé Mandeng .
Pour Madame Bikaï, présidente de l’Association des femmes du ministère des postes et télécommunications, « C’est une aubaine et les membres de la tutelle sont très honorés. Les enseignements que nous venons de recevoir via le canal d’Erve Mandeng ont pour particularité d’être moins connus au sein des administrations et dans la société. Ces enseignements, qui viennent d’être dispensés, tombent à point nommé, car, la célébration de la fête du travail le 1er mai, c’est dans quelques jours et il est de bon ton de sensibiliser, enseigner et éduquer les femmes, fonctionnaires. Cet atelier, qui vient de s’achever, est une plateforme qui permet aux membres de la tutelle de se redécouvrir, et de prendre conscience de ce, que les blessures émotionnelles sont un pan très important, à prendre au sérieux par le personnel en service et par les dames en particulier. »