Du 09 au 19 Novembre 2022 , la ville de Maroua , capitale régionale de l’Extrême Nord va vibrer aux rythmes de la première édition du Far North Business Week, grand moment d’échanges et d’affaires , cet événement impulsera une nouvelle dynamique dans le macrocosme économique de cette partie du pays. Initiative du Conseil Régional de l’Extrème-Nord, ce grand rendez-vous économique s’imprègne des réalités sociales pour un essor anthropocentré .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le constat est clair , en dépit de ses nombreuses ressources et de sa position stratégique , l’économie de l’Extrême Nord lambine à cause d’une conjonction de facteurs internes et externes .En tant que photographe de la réalité et secrétaire de l’observation , Daniel Kalbassou, le président du Conseil régional de l’Extrême-Nord a mis en place ce grand forum économique pour faire décoller sa région du tarmac de la détresse pour les airs de l’opulence . Avec le cœur et la raison , il a mis en branle ce forum pour irradier les effluves de ce Business Week. Une activité qui cadre avec la stratégie Nationale du Développement du Cameroun telle que prônée par le Président Paul Biya .
Far North Business Week 2022: The Place to be
Placée sous le haut patronage du président Paul Biya, et sous l’égide du Ministère de la Décentralisation et du Développement Local, la première édition du Far North Business Week a pour thème : « Relancer l’économie de la région :Extrême-Nord, une terre d’opportunités « startup, import-substitution et e-commerce ; facteurs d’emploi et de Développement à l’ère des grandes révolutions digitales ». En effet, il est question de présenter aux éventuels investisseurs les charmes que regorge cette partie du pays.
De ce fait, il est prévu, des conférences (plénières et prospectives), des séminaires et tutoriels, des foires expositions ventes, un forum du partenariat et des rencontres thématiques, tout cela agrémenté d’intermèdes notamment des spectacles, animations, danses traditionnelles et concert lives.
Dans l’agenda, il sera question de présenter le programme présidentiel spécial de reconstruction de la région de l’Extrême-Nord, sensibiliser sur les missions régaliennes de Développement Local consacrées aux collectivités territoriales décentralisées, promouvoir l’autonomisation des jeunes et des femmes, par l’accompagnement des projets de résilience, présenter les opportunités dans le domaine des énergies renouvelables, promouvoir l’investissement étranger, célébrer la diversité culturelle, entre autres.