Fidèle à sa tradition de solidarité et de sollicitude envers la communauté musulmane, le dynamique Maire de Yaoundé 2, Yannick Martial Eloundou Ayissi a offert à la communauté musulmane de sa commune ce vendredi 22 mars des packs en ce mois béni de Ramadan.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

C’est l’esplanade de la chefferie de 2ème degré d’Ekoudou qui a servi de cadre idoine à cette cérémonie de remise des kits Ramadan constitués de plusieurs cartons d’huile, des sacs de riz , des cartons de sucre… Chefs traditionnels, Imams , Présidents d’associations et plusieurs notables ont répondu présent à l’invitation de Yannick Martial Eloundou Ayissi.


En ce mois béni de Ramadan, où les musulmans pratiquent le jeûne qui est le 4ème pilier de l’Islam, plusieurs musulmans qui n’ont pas assez de moyens ont besoin de soutien. Fort de cette réalité, avec le cœur et la raison, le Maire de Yaoundé 2 qui soutient indéfectiblement la communauté musulmane depuis sa prise de fonction à la tête de cette mairie a réitéré son geste de générosité.« Habituellement le Maire descend dans les quartiers ou alors invite les musulmans à la Mairie, cette année j’ai voulu faire différemment, ce don , ne regardez pas la quantité, c’est un geste de coeur. À tous les Chefs, Imams et responsables, ces kits sont à remettre aux pauvres de vos quartiers.


La Mairie ne finance pas les associations religieuses , c’est un élan social d’un Maire qui est proche de sa population et plus particulièrement de la communauté musulmane. Je vous prie d’implorer Allah afin qu’il fasse regner la paix au Cameroun.» dixit Yannick Martial Eloundou Ayissi. Et lors de la prière d’ouverture, l’Imam adjoint de la Mosquée centrale de Yaoundé a remercié le Maire pour ce geste de générosité et a relevé le caractère indivisible du Cameroun où les populations issues de différentes régions vivent dans la paix et l’harmonie . L’Imam a prié aussi pour le Maire et a renouvelé le soutien de la communauté musulmane à son endroit . Même son de cloche pour le message du chef de la communauté musulmane Ousmane Maikoko lu par son Secrétaire général, il a remercié longuement le Maire et a prié Allah afin qu’il bénisse et protège le Maire.
Yannick Martial Eloundou.