Conformément aux principes éthiques et philosophiques qui accompagnent son mandat , Augustin Bala a tenu à soutenir la population musulmane de sa commune qui observe le jeûne en leur faisant un important don .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!La communauté musulmane du monde entier et singulièrement camerounaise observe depuis quelques semaines le jeûne du mois de Ramadan , quatrième pilier de l’islam . S’étant assigné pour mission d’être au chevet de sa population quelque soit la confession religieuse , Augustin Bala a ainsi offert à sa communauté musulmane :
100 sacs de riz
35 cartons de sucres
35 cartons d’huile pour
25 Mosquées;
02 écoles coraniques et
03 Chefs de communautés.
L’imam de la mosquée d’Essos a ainsi remercié l’édile pour cet acte de générosité , même son de cloche pour sa Majesté Ahmadou Moussa ,chef de la communauté musulmane de Ngousso .
Face aux journalistes , le Maire de Yaoundé 5 affirme que son geste est celui d’un serviteur qui fait son travail .Il n’a pas manqué de coller un mot à l’actualité qui prévaut dans sa commune .
«Vous connaissez l’actualité qui caractérise bien notre commune, c’était pour moi aussi l’occasion de dire aux Imams de yaoundé 5, de sensibiliser leurs fils qui exercent dans l’activité de motos taxis afin que chacun d’eux exerce en toute quiétude son activité de motos taxis vu que c’est leur gagne pain, mais en respectant les lois. Nous ne voulons pas que Yaoundé 5, soit une commune envahie par les motos de part et d’autres. A Yaoundé, le Gouvernement a prévu des zones où il est interdit de circuler, et donc ces motos doivent exercer leur activité mais en respectant ces zones interdites.»