Ce vendredi 25 août 2023, le Programme 52 semaines femmes et digital a franchi sa 8ème borne avec une thématique assez éloquente et didactique « Jeunesse modèle » . Plus de 300 jeunes ont répondu présent à l’invitation de l’association des femmes du Ministère des postes et télécommunications et de Samuel Ervé Mandeng afin d’acquérir les connaissances inhérentes à leur épanouissement dans la société .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est une évidence dans le concert des relations internationales, chaque nation qui souhaite inscrire ses actions dans le registre du développement devrait garantir l’épanouissement de sa jeunesse, car comme le dit si bien le Président de la République Paul Biya, la jeunesse est le fer de lance de la nation. Cette jeunesse doit donc arpenter les couloirs de la technologie, de l’entrepreneuriat, de la paix , de l’art , du sport, de l’économie… afin d’impulser une dynamique d’évolution dans un État. «Ces connaissances doivent servir de catalyseurs et surtout stimuler les jeunes » affirme Mme Awa, Représentante de Madame le Ministre des Postes et Télécommunications . Dans son allocution, elle appelle les jeunes à œuvrer et surtout à utiliser rationnellement Internet. Le digital étant une niche d’opportunités, il faut emprunter les autoroutes des technologies de l’information et de la communication pour assurer son mieux être et par ricochet il faut développer sa nation . Le documentariste Éric Akam par exemple a démontré qu’avec un smartphone, on peut être créatif et gagner sa vie.
Notre smartphone revêt une constellation d’avantages et de ce fait, il faut se faire former avec des tutoriels, «il ne faut pas perdre son temps en suivant les stars et les gossips sur Facebook, Tik tok, il faut utiliser son temps de manière adéquate » Dans la même logique Chanceline Kenkeu a exposé sur le thème « Digital et opportunité du futur : Les réseaux sociaux, comment capitaliser son temps » , elle demande aux jeunes de mettre leur temps à profit pour des actions positives lorsqu’ils parcourent les réseaux sociaux. S’inspirant de son parcours élogieux et flamboyant, Ervé Mandeng, chantre de l »apport du développement des camerounais de l’étranger pour le berceau de nos ancêtres , il démontre comment on peut s’affranchir des jougs de l’incivisme pour devenir un héros , à l’aune de son intervention, l’on apprend que l’Homme est le bâtisseur de sa propre réussite, tant qu’on ne canalise pas ses énergies pour des activités impactantes, on ira nulle part.« Jeunesse modèle cadre avec la vision du Chef de l’Etat pour une utilisation efficiente des réseaux sociaux. Pour devenir un modèle, il faut inspirer les autres » affirme Samuel Ervé Mandeng.