L’art au service du progrès avait scandé Victor Hugo ,car l’artiste joue un rôle indéniable dans la société , fort de ce constat , Christian Etongo performeur et promoteur du perform action Green dans sa 4 ème déclinaison a décidé de scander haut et fort l’hymne de l’écologie .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!La performance est ancrée et entrée dans notre société, elle permet d’extérioriser les sentiments de l’artiste .Son art ne naissant pas ex nihilo , l’artiste s’inspire de la société , tel un migrant au désert à la quête d’une oasis , le performeur clame l’instauration des vraies valeurs dans notre société .Élément catalyseur pouvant amener à une prise de conscience , la performance a son mot à dire affirme C Etongo .C’est pour cette raison , qu’il a décidé de plaider pour la cause de l’écologie en cette 4 ème édition .
La préservation de l’environnement cadre avec les mesures édictées par les instances internationales .Prévu du 27 novembre au 04 décembre 2020, ce festival a été repoussé du 11 au 12 décembre 2020 à Yaoundé. Habituellement, le public de Perform’Ation Green 4 se déporte dans plusieurs localités lors des actes performatifs des acteurs mis en exergue lors des représentations.
Il était prévu d’avoir des représentations à Yaoundé, Obala, Soa et Akak1, malheureusement la pandémie de Coronavirus a ralenti ces activités, et les artistes internationaux n’ont pas pu être présents. Toutefois, les artistes locaux venant de Yaoundé et Douala, ont notamment pu faire vivre ce festival d’envergure au Cameroun.
N’ayant pas un véritable soutien, le promoteur a notamment remercié le Goethe Institut Kamerun pour son apport, l’association Restart et de nombreux autres partenaires qui ont néanmoins répondu présents. Toutefois, cette rencontre annuelle met en évidence la destruction de l’écosystème, les changements climatiques, le recyclage et avec ses nombreuses prestations, prône le changement de comportement.
Perform’Action Green 4 conduit par l’association Multikulti Project, se veut être un segment d’éveil, une plateforme d’écoute, de partage et une action salvatrice pour la préservation des valeurs humaines. D’ou le thème : « l’Art peut-il sauver la planète »?