S’inscrivant son action dans la logique républicaine visant à respecter les institutions gouvernementales , Le maire de Njombé-Penja Paul Éric Kingué demande au gouvernement de prendre au sérieux les menaces de Maurice Kamto .
C’est un secret de polichinelle , Paul Éric Kingué voue une inimitié incommensurable à son ancien collaborateur Maurice Kamto.À chaque sortie , il assène des diatribes virulentes au président du MRC .Intervenant sur les ondes de la Radio ABK , Paul Éric Kingue fustige l’attitude insurrectionnelle du leader de l’opposition qui appelle les camerounais à descendre dans les rues pour chasser Paul Biya , le maire de Njombé-Penja déclare : « J’interpelle les autorités de ce pays à ne pas négliger ce que monsieur Kamto est entrain de faire. Et de prendre toutes les dispositions pour mettre hors d’état de nuire tous ceux qui veulent mettre à mal la cohésion de ce pays».
En outre , il estime que les élections régionales sont une chance pour la mise en œuvre de la décentralisation au Cameroun.
