Christel Djob fait partie des camerounais de l’étranger qui mettent le berceau de nos ancêtres au firmament. Présente au Cameroun grâce au mouvement Give Back To Mama et Cameroon Digital Boost de Samuel Ervé Mandeng, elle a animé une conférence organisée par l’association des femmes du Ministère des Postes et télécommunications, par son expertise et son expérience, elle s’est imposée dans le secteur de la logistique depuis 23 ans et officie comme Manager Supply Chain chez Orange Events, la succursale dédiée à l’événementiel du groupe Orange.
.
Christelle Djob est un modèle pour la société africaine, elle a su imprimer ses marques dans le métier du digital, longtemps dominé par les hommes. Son curriculum vitæ démontre qu’elle maîtrise les arcanes du digital, c’est dans cette optique qu’elle a été impliquée dans l’armada logistique des jeux olympiques de paris 2024. Ayant réussi dans ce domaine, elle invite ses consœur à arpenter le couloir du numérique. Lors du programme «52 semaines avec la femme dans le digital» mis en exergue par l’Association Tutelle, que dirige Mutlen Pauline Catherine Bikai, Directrice des Infrastructures, des équipements et des réseaux postaux au Minpostel, elle a irradié les effluves de son savoir. «Mon apport a été de partager mon expérience avec toutes ces femmes, d’échanger sur leurs capacités et leur potentiel. Leur dire qu’elles peuvent rendre ces atouts visibles et créer de la valeur ajoutée. Je voulais qu’elles prennent conscience qu’elles ont la possibilité de le faire, qu’elles peuvent le faire, qu’elles ont du potentiel, que ça leur appartient cette transformation digitale qui s’opère au Cameroun et en Afrique» argue Christelle Djob à l’assistance constituée de femmes.
Comme Challenge , dans sa structure Orange Events où elle travaille depuis plus de 10 ans en qualité de Manager supply chain, elle a été choisie pour déployer le réseau sur les différents sites qui vont abriter la Coupe du monde de rugby en 2023 et les Jeux Olympiques de Paris en 2024. La firme française a décidé de faire d’elle son atout majeur sur le terrain. Elle sera chargée de mettre en place des solutions logistiques afin d’optimiser les flux physiques, financiers et d’informations, dans le but ultime d’améliorer l’efficacité des processus de la chaîne logistique globale lors de ces deux compétitions. «Ma mission est d’acheminer tout le matériel réseau pour la Coupe du monde Rugby et les Jeux Olympiques dans le temps imparti fixé par les parties prenantes. On a des personnes détachées pour effectuer tout ce déploiement. Moi ce que j’effectue ce sont des processus logistiques qui vont être mis en œuvre de manière informatique et ensuite de manière opérationnelle avec les plans de transport, avec les plannings d’enlèvement de livraison, la mise à disposition des camions corrélés à la manutention qu’il y a à faire sur les sites» affirme t-elle.C’est donc un énorme défi qui l’attend en 2024. Avec le fighting spirit, elle fera une fois de plus la fierté du berceau de nos ancêtres .