Du 13 au 16 avril , la ville de Yaoundé va vibrer aux rythmes de la 8ème édition du First Short ( festival panafricain des films d’École de Yaoundé ) , une célébration du 7ème art qui va mettre l’emphase sur le rôle des médias sociaux .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le cinéma Camerounais engrage des lauriers sur la scène africaine et mondiale , cela est dû grâce au rôle joué par les festivals qui promeuvent le talent des industrieux du 7 ème art .Dans ce sillage , la cartographie cinématographique au Cameroun accorde une place de choix au First Short ( festival panafricain de films d’école de Yaoundé) , depuis 2014 , ce Festival participe à la formation et à la vulgarisation de ce noble art . Plusieurs rendez-vous sont organisés pendant la durée du festival .Il s’agit notamment des avant premières , des séances spéciales avec des étudiants et amateurs , rencontres professionnelles , master class..
Le First Short se distingue par la variété de ses sites de projections dans les écoles , les quartiers …de Yaoundé . Selon le Délégué Général du Festival Césaire Mouté , cette année , il faudra davantage outiller les participants sur l’écriture du très court métrage avec un atelier qui se déroulera le 13 avril tenu par le Dr Yadia Calvin Boris .En guest star Orgelle Kentsop alias Mami Ton animera un master class le 14 avril à la salle Sita Bella .Le vendredi 15 avril se déroulera une formation autour du thème «Comment vendre son image grâce aux réseaux sociaux » avec Rostand Nya qui est spécialiste en marketing et stratégie digitale .
Plus de détails sur www.firstshort.org