Le lion indomptable va disputer demain la finale retour de la ligue des champions CONCACAF avec son club Seattle Sounders . Si Nouhou Tolo remporte cette compétition , il entrera certainement dans l’histoire de son club .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Plus de 61.000 billets ont été vendus par le Seattle Sounders pour cette finale retour qui se jouera aux Etats Unis .Les Sounders sont gonflés à bloc afin de remporter la plus prestigieuse compétition de la zone Amérique .
Scénario de la première manche de la finale
Alors qu’ils menaient 2-0, les Pumas se sont fait rejoindre par les Seattle Sounders dans les derniers instants (2-2) mercredi, au stade Aztèque de Mexico, en finale aller de la Ligue des champions de la Concacaf.
Les Pumas UNAM et les Seattle Sounders n’ont pas réussi à se départager au stade Aztèque de Mexico, lors de la finale aller de Ligue des champions de la Concacaf (Caraïbes, Amérique centrale et du Nord). Ce sont pourtant les Mexicains qui avaient pris l’avantage grâce à un doublé de Juan Ignacio Dinenno (38e s.p, 48e).
Nicolas Lodeiro lui a répondu en inscrivant un doublé sur penalty pour Seattle. Le premier, sur une main dans la surface de Sebastian Saucedo (77e). Le second, au bout du temps, additionnel, après intervention du VAR à la suite d’une faute d’Efrain Velarde sur Cristian Roldan (90e+9).
Les Pumas, triples vainqueurs de l’épreuve (1980, 1982, 1989) dans son ancienne version, n’avaient plus atteint ce stade de la compétition depuis 2005. Les Sounders, eux, disputent la première finale de C1 Concacaf de leur histoire. Les Los Angeles Galaxy sont la dernière équipe étasunienne à avoir remporté le titre, en 2000.