Samuel Ervé Mandeng, Conseiller en Entrepreneuriat et initiateur du mouvement Give Back To Mama qui incite les camerounais installés à l’étranger de venir investir au Cameroun a irradié des valeurs positives à l’assistance, il s’est appesanti sous le thème «Transformez votre profession en revenus additionnels» pour livrer une prestation rhétorique à nul autre pareil, il a pu impacter les participants et surtout a su former et transformer les consciences .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Une nation ne saurait être prospère sans des fonctionnaires intègres qui travaillent avec le coeur et la raison pour satisfaire les usagers. En tant que spécialiste de l’entrepreneuriat, Samuel Ervé Mandeng demande aux personnes qui travaillent d’être fières de leur profession, car l’argent n’est pas une fin en soi, mais juste un moyen. En tant qu’orateur de renom, Samuel Ervé Mandeng a usé de nombreux exemples pour étayer ses arguments, comme Emmanuel Kant, il demande «d’agir de telle sorte que la maxime de ton action soit érigée en règle universelle». Camerounais installé au Canada, où il maintient ardente la flamme du succès, de la cordialité et de la convivialité
.À l’aune de son intervention, l’on retient aussi qu’il faut être motivé pour pouvoir viabiliser sa profession.De ce fait, la motivation personnelle améliore l’estime de soi, favorise des relations sociales et est un facteur clé d’une vie équilibrée. L’absence de motivation peut contribuer à nous rendre malheureux et nous pousser vers des conduites à risque comme l’usage de substances.La motivation stimule la créativité et permet de cultiver ses compétences. Elle est essentielle pour se fixer des objectifs, gérer son comportement et surtout réussir dans sa vie professionnelle.
Un monde sans motivation et sans curiosité serait un monde sans progrès, sans développement et sans espoir.