Marches du 22 septembre : Tchoutang Bernard interpelle l’armée

Yahaya Idrissou

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Dans une vidéo postée sur sa page Facebook , l’ancien lion indomptable Tchoutang Bernard demande à l’armée de faire preuve de complaisance en encadrant les marcheurs .

Le 22 septembre est la date choisie par le Pr Maurice Kamto pour appeler les Camerounais à manifester afin de réclamer haut et fort le départ du Président démocratiquement élu Paul Biya , un appel condamné par presque toutes les chapelles Politiques ,religieuses et les corporations professionnelles . Toutefois , cet appel trouve un écho favorable auprès de certaines personnes à l’instar de Tchoutang Bernard .Il se base sur le respect des libertés et sur la nature de la marche ( pacifique ) pour demander aux soldats de ne pas tirer sur le peuple « Quand il y’a bavure , c’est vous qui êtes jugés devant le tribunal militaire et non votre hiérarchie» soutient l’ex attaquant des lions indomptables .
«Une marche qui a pour but de renverser le chef de l’Etat n’est pas une marche pacifique » soutient l’un de ses followers sur sa vidéo .
Pour rappel , les ministres de l’administration territoriale et de la communication ont prévenu les personnes qui vont marcher sur le caractère pernicieux de leur ambition .L’Etat dans son rôle régalien de maintenir l’ordre ne tolérera aucune marche argue le porte parole du gouvernement .

Partager cet article
Quitter la version mobile