Face à la flambée des prix des denrées sur le marché camerounais, le ministère du Commerce vient de proroger d’un mois son opération spéciale de vente de produits de grande consommation (huile raffinée, farine de blé, riz, lait, sucre…) à Yaoundé, la capitale du pays nous informe Investir au Cameroun .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!En effet, selon le communiqué, signé le 24 juin par le ministre du Commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana, une autre opération spéciale se déroulera à l’esplanade du Boulevard du 20-mai, à compter du lundi 27 juin 2022. Les populations sont conviées à tirer pleinement avantage de cette opportunité exceptionnelle, qui participe de la mise en œuvre des « très hautes instructions du chef de l’État ». Ceci afin de préserver le pouvoir d’achat des consommateurs en dépit des aléas d’une conjoncture internationale particulièrement défavorable.
Cette opération de vente spéciale du ministère du Commerce fait suite à une première organisée dans la semaine du 13 juin à Yaoundé. Mais selon des témoignages concordants, l’accès aux produits était pénible. Il fallait d’abord se faire enregistrer, patienter dans une longue file. En plus les quantités d’huile à l’achat, par exemple, étaient limitées à deux litres par personne. Et malgré tout, le stock des produits a aussi été épuisé en quelques jours.