Le Bayern Munich devra composer sans Eric-Maxim Choupo Moting à la pointe de son attaque lors du quart de finale aller de Ligue des Champions face à Manchester City, mardi soir. L’attaquant souffre du genou.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Thomas Tuchel devra revoir ses plans. Buteur à 4 reprises en Ligue des Champions cette saison en 6 matchs disputés, Eric-Maxim Choupo Moting ne sera pas du déplacement sur la pelouse de l’Etihad Stadium afin de défier Manchester City, mardi soir en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Ce lundi, un communiqué du club bavarois a officialisé cette absence. « Eric Maxim Choupo-Moting ne pourra pas faire le voyage vers Manchester, l’attaquant est forfait en raison d’un problème à l’articulation d’un genou ». Cette saison, celui qui a notamment marqué face au PSG lors du huitième de finale retour de la reine des compétitions européennes, s’est aussi mis en valeur en Bundesliga avec 10 buts au compteur.
Il n’a cependant pas participé au succès obtenu samedi sur le terrain de Fribourg (0-1). C’est Serge Gnabry qui a été aligné dans un rôle de numéro 9. Sans l’ancien élément du PSG, Tuchel dispose de nombreuses options pour jouer sur le plan offensif face à Manchester City. De Leroy Sané, à Serge Gnabry, en passant par Sadio Mané, Jamal Musiala, Thomas Müller ou encore Kingsley Coman, même si aucun n’est un véritable 9. C’est lors du choc remporté face au Borussia Dortmund (4-2) que le Camerounais a connu ses premières douleurs. Après cette première opposition face aux joueurs de Pep Guardiola, le Bayern Munich recevra Hoffenheim sur le plan national avant de recevoir les Citizens, le 19 avril prochain sur la pelouse de l’Allianz Arena, pour la deuxième manche de ce vrai choc européen.