Les promoteurs des universités privées du Cameroun, regroupés au sein de l’ANIPES (Association Nationale des Institutions Privées d’Enseignement Supérieur), ont exprimé leur profonde gratitude au gouvernement ce 11 décembre après la tenue de leur assemblée générale suite à l’écoute attentive accordée à leurs préoccupations concernant la mise en œuvre des nouvelles normes sanitaires dans le secteur de l’enseignement supérieur.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Réunis au Palais des Congrès de Yaoundé, les responsables des établissements privés ont rappelé les difficultés rencontrées suite à l’application brutale des mesures annoncées en août dernier pour la formation du personnel en médico-sanitaire. Leurs inquiétudes ont été transmises au Premier ministre, Chef du gouvernement, qui a donné des instructions fermes pour trouver une solution équitable et adaptée à la situation, le Chef du Gouvernement a alors reçu les promoteurs des IPES le 28 novembre, les étudiants peuvent continuer à s’inscrire dans les IPES pour leur formation en médico -sanitaire, le ministère de la santé publique assure désormais la tutelle technique, les étudiants qui étaient en 2ème, ou troisième année devront reprendre en 1ère année affirme Djankou Gabriel Secrétaire Exécutif national de l’Anipes.
Grâce à cette intervention, le gouvernement a décidé de revoir certaines dispositions des nouvelles normes, afin de permettre aux établissements privés de s’adapter progressivement et de garantir la continuité des enseignements dans les meilleures conditions.
Les promoteurs des universités privées se sont félicités de cette décision, saluant l’écoute et la compréhension du gouvernement. Ils ont également réaffirmé leur engagement à travailler en étroite collaboration avec les ministères de la Santé et de l’Enseignement supérieur pour offrir une formation de qualité répondant aux standards internationaux.