Du 1er au 3 novembre , la ville de Yaoundé va vibrer aux rythmes de la deuxième édition du Salon de la Nutrition. Un événement majeur qui placera cette année la santé nutritionnelle des enfants au cœur de ses préoccupations.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Lors de la conférence de presse tenue ce 30 octobre au Hilton, Nathalie Kamdem, la promotrice de ce salon a dévoilé les grandes lignes de cette nouvelle édition placée sous le thème « Bien manger pour bien grandir ». Un choix qui s’inscrit dans une volonté de sensibiliser le grand public en particulier les parents, à l’importance d’une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge pour assurer un développement harmonieux des enfants.

Un programme riche et varié
Pour cette deuxième édition, le Salon de la Nutrition promet un programme riche et varié. Les visiteurs pourront assister à des conférences animées par des professionnels de la santé qui aborderont des sujets tels que l’équilibre alimentaire, les bienfaits de certains aliments, ou encore les risques liés à la malnutrition.
Par ailleurs, des ateliers de cuisine positive seront organisés offrant aux participants l’opportunité d’apprendre à cuisiner des plats sains et savoureux, tout en prenant plaisir à partager des moments conviviaux autour de la table. Des ateliers de sports seront également proposés, pour sensibiliser les enfants et les adultes à l’importance d’une activité physique régulière.
Enfin, le salon sera l’occasion pour les producteurs locaux de présenter leurs produits, mettant ainsi en avant la richesse et la diversité de notre terroir.
Un enjeu de santé publique
« Une bonne nutrition est essentielle pour le développement de nos enfants , Ce salon est une opportunité pour sensibiliser les parents à l’importance de ce geste simple mais fondamental qu’est le fait de bien nourrir ses enfants. » souligne Nathalie Kamdem.
En effet, une alimentation équilibrée dès le plus jeune âge permet de renforcer le système immunitaire, de prévenir les maladies chroniques et de favoriser un développement cognitif optimal.C’est au Supermarché Playce que se tiendra l’ouverture officielle du Salon de la Nutrition, ce 1er novembre. L’entrée est libre et ouverte à tous.