«Les élections régionales se sont déroulées de manière pacifique au Cameroun » dixit Paul Atanga Nji

Yahaya Idrissou

Le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a donné une conférence de presse après la tenue des premières élections régionales du Cameroun .

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Les collèges électoraux constitués des conseillers municipaux et chefs traditionnels se sont sacrifiés à accomplir un devoir républicain ce 06 décembre .Une date qui restera gravée dans les archives de l’histoire politique du Cameroun comme celle qui a consacré et sacré la tenue des premières élections régionales au berceau de nos ancêtres .
De ce fait , le ministre de l’administration territoriale Paul Atanga Nji a tenu à informer la communauté nationale et internationale que ces élections se sont déroulées sur l’ensemble du territoire nationale de manière pacifique .
« Les commissions régionales de supervision de votes vont commencer à proclamer les résultats à partir de ce jour en attendant la tenue des contentieux
.Ces élections vont ainsi marquer la mise en place du statut spécial des régions anglophones qui est une recommandation du Grand Dialogue National . Les perdants devront travailler avec les vainqueurs » argue Paul Atanga Nji .Le ministre précise que ces élections traduisent la maturité du peuple camerounais résolument tourné vers le développement et la paix .Il précise que la légitimité s’obtient avec les élections et demande au peuple de respecter le Chef de l’État .«Des lendemains meilleurs attendent le Cameroun» affirme Atanga Nji .

Partager cet article
Quitter la version mobile