A l’occasion de la semaine culturelle au sein de la Faculté des Sciences Juridiques et politiques, l’artiste Lily a été invitée à transmettre des valeurs et surtout à inspirer la jeunesse.C’est dans ce sens qu’aux côtés du doyen de cette faculté et d’autres éminences grises, elle a intervenu sous la thématique « Bonne gouvernance et réarmement moral pour une jeunesse facteur de développement ».
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!En tant qu’ambassadrice de la culture camerounaise, Lily a parlé avec le coeur et la raison aux étudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et politiques. Pour elle, la culture est un élément essentiel pour une nation, en ce sens qu’elle propulse une nation sur la scène internationale et surtout qu’elle impulse une dynamique d’évolution et de révolution.«Chaque génération dans une relative opacité découvre sa mission l’accomplit ou la trahit» a dit Frantz Fanon, en ce sens que chaque communauté doit mettre en place une synergie d’actions et de réactions pour le progrès de leur état. Lily a donc appelé les étudiants à plus de responsabilité, elle qui est ancienne étudiante de Soa se retrouve aujourd’hui sénatrice de la République. Il faut donc croire en ses potentialités et en sa capacité à gravir des montagnes de difficultés.
Lily qui évolue dans le World ethno-musique est une véritable gardienne des traditions, sa musique slalome entre les rythmes traditionnels et modernes, elle qui vient de remporter récemment un prix en Afrique de l’Est aime appeler les jeunes à maîtriser leur culture, car un peuple sans culture est un monde sans âme.
Lors de la mi temps de la super coupe du doyen, elle a une fois de plus communier avec ces jeunes en interprétant quelques musiques de son répertoire.