Longtemps attendu par les fans de football féminin du triangle national la Guinness Super League a débuté le Samedi 16 Avril. C’est le stade de Ngoa ekele qui a servi de cadre à la rencontre inaugurale qui opposait FC AWA à LOUVE MINPROF
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est par un défilé des différents équipes devant prendre part à ce deuxième championnat sponsorisé par la société brassicole Guinness Cameroun. Puis ce fut au tour des fans clubs de s’illustrer le passage de celui de Lékié football fille a été très remarqué. C’est à 15h que le coup d’envoi à été donné par la présidente de la ligue de football Céline Eko Mendomo.
Une rencontre débuté sous les chapeaux de roues par les deux équipes ce sont les championnes sortante qui ouvre le score par l’entremise de leur capitaine Owona Mballa Geneviève qui a la trente huitième trompe la gardienne de Louve Minprof Merveille Blonde Yombok. Le deuxième but de cette rencontre est inscrit par Kevin Ossol à la quarantième minutes la marque est désormais de 2-0. Les deux équipes vont à la mis temps sur ce score. De retour des vestiaires les Louves reviennent avec de meilleures ambitions elles réduisent le score à la soixantième minutes par Minbang Minbing le score est désormais de 2-1. Louve Minprof se voit coupé dans son élan par un but de Brenda Tabe à la soixantaine huitième minutes de jeu. Une autre réduction du score de Louve Minprof a la quatre vingtième minutes de jeu sera le dernier frissons de cette rencontre ou le marquoir restera inchangé. Awa FC l’emporte sur Louve Minprof 3-2. Une rencontre relevé qui annonce les couleurs d’une saison qui s’annonce haute en couleurs. Pour cette première rencontre, la woman of Guinnessico la meilleure joueuse de la rencontre désigné par un collège d’espers est Georgette Ngo Boum de Awa football fille.
Donald Zang Manga