Du 17 juillet au 4 août 2024, le Cameroun accueillera la deuxième édition des Journées Culturelles Cheikh Ibrahim Niass (RTA), organisée par l’association Daïratou Ansaroudine Cameroun. Cet événement majeur sera marqué par la présence du Khalife mondial de la Tidjaniya, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass, président de la Jamiyatou Ansaroudine International et de l’Union Islamique Africaine.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le programme des festivités est riche et diversifié. Le 20 juillet2024 , Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass présidera le Grand Maouloud National à Tibati. Le 24 juillet, il conduira la Grande cérémonie de prière nationale pour la paix, l’unité et la prospérité du Cameroun et du monde à la Grande mosquée centrale de Yaoundé. Le 27 juillet, Son Éminence posera la première pierre pour la construction d’un complexe éducatif islamique à Mogom, près de Maroua. Le 3 août, il animera une conférence internationale à Douala, dans le cadre de l’installation de la branche camerounaise de l’Union islamique africaine.
En marge de ces événements majeurs, Cheikh Mouhamadoul Mahi Ibrahim Niass officiera une Grande cérémonie de Wazifa et de causerie religieuse à Bertoua le 29 juillet et à Foumban le 1er août.
Cet événement est une opportunité unique de célébrer l’héritage spirituel de Cheikh Ibrahim Niass, figure emblématique de l’islam soufi en Afrique . Ses enseignements, axés sur l’amour, la paix et la tolérance, continuent d’inspirer des millions de personnes à travers le monde.Les Journées Culturelles Cheikh Ibrahim Niass sont un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui aspirent à un monde plus juste, plus fraternel et plus solidaire. Elles témoignent de l’importance du dialogue interreligieux et de la coexistence pacifique entre les communautés, des valeurs chères à Cheikh Ibrahim Niass.