Le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative Joseph Lé a présidé ce 16 novembre la cérémonie de clôture des initiatives à résultats rapides .Il en ressort que le MINFOPRA a réalisé un travail gargantuesque afin de servir l’usager , car c’est le leitmotiv du Ministre Joseph Lé
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Au commencement était une mission démesurée et voir impossible , mais à force de conjuguer détermination et pugnacité , le MINFOPRA a pu réaliser ce challenge d’Initiatives à Résultats Rapides .
L’objectif était de traiter 10.000 dossiers des usagers ( enseignants la plupart) en 100 jours , ce qui s’est réalisé .Lors de la cérémonie de clôture , on pouvait déceler un sentiment de mission accomplie du Ministre .Il a appelé ses collaborateurs à être productifs et surtout à rester courtois envers les usagers «Qu’il me soit permis de relever que, depuis mon entrée en fonction au MINFOPRA, j’ai impulsé une nouvelle dynamique, qui place l’usager, qui est notre raison d’être, au centre de nos préoccupations et exhorte régulièrement mes collaborateurs, à cultiver les vertus cardinales de l’agent public que sont l’abnégation au travail, l’intégrité et la célérité dans le traitement des dossiers.
C’est en faisant cela que nous atteindrons notre noble objectif qui est la satisfaction de nos usagers…. »» argue Joseph Lé .
Marqueur de performance et de compétence , durant cette cérémonie Le ministre Joseph Lé a reçu le prix « PAN-AFRICAIN DES MEILLEURS PRATIQUES MANAGÉRIALES INNOVANTES » décerné par le consortium ICE après autorisation de M. Le Premier Ministre Chef du Gouvernement.