Fin de formation pour les étudiants bénéficiant du programme Huawei Seeds for the future 2020.

Yahaya Idrissou

Le programme «Seeds for the future » 2020 organisé par Huawei désormais à l’imparfait .Les rideaux se sont baissés ce 16 octobre de manière virtuelle à cause de la pandémie du Coronavirus . Plus de 40 étudiants issus des universités partenaires du leader mondial des télécommunications ont bénéficié de cette formation .

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Huawei leader mondial des télécommunications n’a pas dérogé à la règle concernant la tenue du programme Seeds For The Future, 40 étudiants ont ainsi ingurgité les connaissances dans le domaine des TICs .

Comme pour les précédentes éditions ,la clôture de cette 5 ème édition du programme Seeds for The Future a connu la participation d’un parterre de personnalités .Consubstantiellement à ce programme , Huawei offre aux 40 lauréats camerounais du programme « Seeds for the Future 2020 »
l’ opportunité de découvrir d’une part, la langue et la civilisation chinoise et de s’ immerger dans l’économie numérique sur les plateformes d’ apprentissage en ligne dédiées. Huawei développe une politique qui vise à créer des opportunités dans le domaine de l’ éducation afin de soutenir et promouvoir les talents qui sont les petites graines aujourdhui et des leaders de demain.(Seed for the future)
Cette cinquième session 2020, (première session en 2016) est appelée à se renouveler augmentant ainsi l’ effectif des étudiants Camerounais formés en Technologies de l’Information et de la Communication dans le cadre du projet « Seeds For the Future ».
Le projet « Seeds For the Future » vise par ailleurs, à familiariser les Lauréats aux Technologies de l’ Information et de la Communication.
Il permet aussi d’ amener les Lauréats à être plus concrets et pétris d’expérience dans leur domaine de compétence.
Depuis 2008, près de 3500 étudiants venant de 100 pays et 250 universités ont rejoint le programme

Seeds For The Future 2020: Satisfecit de la hiérarchie

A l’explicit de ce grand rendez-vous intellectuel ,M. Sun Wei, directeur général adjoint de Huawei Cameroun exprime ses idées .
«La technologie numérique redéfinit le monde et nous voulons que tout le monde en profite. À l’avenir, grâce à la coopération avec le gouvernement camerounais et les grandes institutions, Huawei favorisera la mise en place rapide d’un écosystème de talents en TIC ouvert, sain et durable au Cameroun.
Dans tous les domaines de la vie, nous fournirons à de plus en plus de praticiens, d’étudiants et d’enseignants la formation nécessaire aux compétences en TIC, afin que l’apprentissage théorique et la pratique spécifique, l’offre de talents scolaires et les besoins du marché du travail soient alignés, et le développement et l’industrie du Cameroun se construisent. Huawei est prêt à apporter le monde numérique à tout le monde, chaque famille et chaque organisation pour créer un monde intelligent avec tout ce qui est connecté !.Il renchérit « Depuis le lancement du programme en 2008 dans le monde entier, pas moins de 126 pays et régions du monde entier y ont participé, et plus de 30 000 étudiants se sont inscrits. La formation avancée en TIC du projet a bénéficié à pas moins de 5770 étudiants. Depuis 2016, grâce à une coopération avec le gouvernement camerounais, Huawei a mis en œuvre avec succès ce programme SEEDS FOR THE FUTURE au Cameroun.
Il faut noter qu’à ce jour,  le volet formation de Huawei,  à travers plusieurs projets (Seeds for the future,  learn-on,  Huawei ICT Academy)  a permis depuis 2016,  de former un total de 120 enseignants, dont 45 ont réussi la certification ICT et 13 ont réussi la certification d’instructeur HCAI . Un total de milliers d’étudiants ont été formés et le nombre total d’étudiants ayant réussi la certification ICT a atteint 300. Actuellement, certains d’entre eux ont rejoint Huawei ou d’autres entreprises du secteur des TIC et ont apporté des contributions remarquables au développement du secteur des TIC au Cameroun.
Depuis 2018, nous avons travaillé en étroite collaboration avec quatre universités camerounaises pour ouvrir quatre HUAWEI ICT ACADEMY, afin que l’éducation aux TIC puisse prendre racine au Cameroun et continuer à fournir de l’énergie à l’industrie des TIC du Cameroun.

Partager cet article
Quitter la version mobile