Le vendredi 1er juillet restera gravé dans la mémoire de ces fantassins de notre armée qui ont reçu des médailles et des insignes de grades , une cérémonie présidée par le Ministre Délégué à la Présidence , chargé de la Défense Joseph Beti Assomo en présence d’un parterre de personnalités .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est la matérialisation des efforts consentis et la conjugaison de l’énergie déployée pour l’accomplissement des tâches qui leur ont été confiées qui a conduit ces personnels de forces de défense à être distingués par le chef suprême des armées , le Président Paul Biya .
Le pas à la précision , la sérénité affichée , la fierté dans l’âme , tout grade confondu , ces soldats ont offert un spectacle flamboyant par leur défilé digne de la splendeur qu’incarne notre armée . Ils ont reçu entre autres les médailles de Commandeur de l’ordre de la valeur , d’officier de l’ordre de la valeur , chevalier de l’ordre de la valeur , dignité de grand cordon dans l’ordre du mérite camerounais , d’officier du mérite camerounais , Officier du mérite sportif …
Ces distinctions qui appellent ces derniers à redoubler d’efforts afin de rester sur le chemin de l’excellence. Ernest Renan disait «une nation est une âme , un principe spirituel» traduisant la volonté de vivre ensemble de toutes les couches sociales , cela s’est révélé dans cette cérémonie par les applaudissements de l’assistance .Le Colonel Foumane Ndongo Pierre Thierry , Commandant en Second du Quartier Général qui a supervisé les troupes durant cette cérémonie révèle qu’il est extrêmement content d’avoir reçu la médaille de chevalier de l’ordre de la valeur «C’est la preuve que le haut commandement suit ce que nous faisons sur le terrain et apporte son appréciation » affirme t-il . « Notre pensée va à l’endroit de nos camarades qui sont sur le front , je rends gloire à Dieu , le Chef de l’Etat et la hiérarchie pour cette marque de confiance » déclare à son tour Le Lieutenant Ngoungoure , Commandant d’Escadron à la Base aérienne 101 .
L’autre versant de la cérémonie était la remise des galons aux officiers , sous officiers et Militaires de rang . Conformément aux traditions africaines , la cérémonie s’est achevée au tour des agapes .