L’émission L’Arène sur Canal2 International de ce 31 mars 2024 suscite une vive polémique en invitant Raoul Wafo, Pasteur d’église de Réveil, un jour aussi symbolique que Pâques pour les Chrétiens du monde entier. Cette décision est fortement critiquée par le journaliste Sam Severin Ango.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Selon Sam Séverin Ango, cette programmation est non seulement inappropriée d’un point de vue journalistique, mais elle dénote également un manque de respect envers la Foi des Chrétiens Catholiques. En effet, Pâques est une fête centrale dans la liturgie catholique, symbolisant la résurrection du Christ et l’espoir qu’elle apporte à tous les fidèles.
En donnant une tribune à un représentant d’une obédience pentecôtiste en ce jour sacré, Canal2 International semble dénaturer le sens profond de Pâques et porter atteinte à la sacralité de cette célébration, pense Sam Séverin Ango . En outre, il renchérit que les responsables éditoriaux de cette télévision sont également pointés du doigt pour leur manque de discernement et leur préférence pour des sujets sensationnalistes au détriment de valeurs plus nobles.
Cette controverse soulève des questions essentielles sur le rôle des médias dans la société et leur responsabilité vis-à-vis de la diversité des croyances religieuses. Il est primordial de respecter les sensibilités de chacun et de promouvoir un dialogue interreligieux basé sur le respect et la compréhension mutuelle.
En guise de rappel , l’émission diffusée ce 31 mars à Canal 2 a été enregistrée en Côte d’Ivoire.