Du 27 au 29 Octobre , la ville de Yaoundé va vibrer aux rythmes de la 3ème édition du festival Part’âges sous le thème «Above Résistance».Une constellation d’activités artistiques au rendez-vous par les jeunes pour impulser le développement , les fonts baptismaux de ce grand événement ont été posés ce samedi 22 octobre 2022 au cours d’une conférence de presse à l’espace Crea Fun sis au quartier Elig Essono .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!La culture est un élément vital pour une nation , elle est une âme , un principe spirituel pour un peuple qui construit son identité , dans ce sens , il faut une transmission de valeurs entre les générations .C’est dans ce sens que s’inscrit le Festival International Part’âges , comme le révèle la Directrice Générale Becky Bey , cette troisième édition va rester sur le sentier des précédentes éditions pour une réflexion et des actions pour le développement . Ainsi , le festival a pu nouer une collaboration avec Anaïs dans le cadre du programme « Sages femmes » , cette dernière animera une réflexion qui aboutira à une restitution inspirée de l’Œuvre de Cheick Hamidou Kane , L’Aventure Ambiguë. En compagnie d’une scénographe et d’une spécialiste en Prospective , elles vont tabler sur le futur .
Becky Bey informe aussi que dans le chapitre des collaborations , la curatrice égyptienne Nora Amine va donner une conférence sous le thème «towards the decolonisation of dance .
États des lieux : Enjeux et défis en Afrique du Nord et en Afrique Subsaharienne » le jeudi 27 octobre à l’Institut Goethe . Un programme alléchant avec la restitution d’un atelier de formation en percussions à partir de 18h , le 27 Octobre à l’Institut français du de Yaoundé .
Sur les acquis de l’année dernière, sur invitation de la dramaturge Johanna Yassira-Kluss , la directrice du festival s’est rendue en Allemagne pour un cadre d’échanges .
Une myriade d’activités qui slaloment entre la musique , la danse , le théâtre et la performance pour le bonheur des amoureux de la culture .