Il est l’hirondelle qui fait le printemps au canon Sportif de Yaoundé, Emmanuel Mahop est actuellement le meilleur buteur du championnat camerounais avec 10 buts en 17 journées.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Gardien à la base, il a été formé à la Fondation Samuel Eto’o aux côtés d’ André Onana et Fabrice Ondoa. Il est passé par DAC 2000 et Union de Douala, Emmanuel Mahop s’est révélé au public, lorsqu’il évoluait à Fovu club de Baham en 2018. Vice-capitaine du club , il a multiplié des arrêts et a réalisé des cleanshean
.C’est à Hafia Club de Mbedumu, club de deuxième division en Guinée Equatoriale qu’il a décidé de déposer les gants pour évoluer en attaque , il marquera 33 buts en 15 matchs et permettra à son club d’accéder en première division .Au regard de ses performances, le FC Akonangui le sollicitera et le nouvel attaquant y signera pour deux saisons. Dans ce nouveau club, Emmanuel Mahop inscrira 24 buts en 22 matches sur la période 2019-2020.
Il se base de son expérience de gardien pour marquer les buts. Âgé de 27 ans, il a ainsi l’honneur de remplacer le tonitruant Choupo Moting lors de cette double rencontre face à la Namibie. Espérons qu’il marque des buts avec les lions et qu’il dispute la CAN en Côte d’Ivoire.