La préparation de la CAN 2023 du côté du Cameroun a été émaillée par plusieurs polémiques notamment la non convocation de Choupo Moting, le désistement de François Mughe et l’arrivée tardive d’André Onana.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ayant manqué la préparation de cette CAN avec les lions indomptables, André Onana avait souhaité jouer le match de Premier League face à Tottenham le 14 janvier avant de s’envoler vers la Côte d’Ivoire. Onana n’a rejoint le groupe qu’aux premières heures de ce lundi 15 janvier 2024, manquant le match d’ouverture de l’après-midi face à la Guinée. Et pour cause, le gardien de but a été retenu en Angleterre par son club de Manchester United, avec qui il était d’ailleurs sur le terrain jusqu’au dimanche soir en marge de la 21e journée du championnat.
Sur le plateau de Sport News Africa, l’ancien international togolais a fermement critiqué le comportement d’Onana, estimant qu’il a manqué de respect envers son pays.« Il n’a pas respecté le Cameroun. J’ai été joueur comme lui, et même en étant le joueur le plus important de ma sélection, je n’ai jamais agi de cette manière (arriver le jour du match, ndlr). Le fait que cette situation se produise montre qu’il y a un problème, peut-être même au sein de la fédération », a déclaré Adebayor.