Coup de tonnerre en Côte d’Ivoire. Candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, Didier Drogba a vu sa candidature rejetée par la commission électorale.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Actuellement , ils ne restent plus qu’en lice Sory Diabaté et Idriss Diallo. Il reste que cinq jours à Didier Drogba pour saisir la commission de recours de la FIF.
Didier Drogba vomi par ses pairs
L’ancien capitaine des Eléphants ivoiriens avait subi un coup dur mi-juillet, lorsque l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) avait refusé de le parrainer. Ensuite, la Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels (Fifpro) a suspendu pour « non-respect des textes » l’AFI après son refus de soutenir la candidature de Didier Drogba pour la tête de la FIF.
Didier Drogba a réussi à obtenir huit parrainages et le soutien d’un des cinq groupements d’intérêt nécessaires pour postuler à l’élection.
« Ce n’est pas tant être président de la FIF qui m’intéresse, mais c’est la mission qui lie cette fonction », a affirmé l’athlète de 41 ans.
« Notre football va mal (…) nous nous engageons à contribuer à la renaissance du football ivoirien », a poursuivi le joueur, qui raccrocher les crampons depuis fin 2018.
« Je suis de retour et déterminé à apporter ma pierre à l’édifice, au renouveau et au développement du football ivoirien » a-t-il ajouté. Il estime par ailleurs qu’il est très important pour lui de rendre au football ivoirien, tout ce qu’il lui a donné.