« Un menteur narcissique », c’est ainsi que la nièce du président américain qualifie Donald Trump. Dans un livre intitulé « Trop et jamais assez, comment ma famille a créé l’homme le plus dangereux du monde », Mary Trump accuse le président d’être un ignorant qui a érigé le mensonge en art de vivre. L’ouvrage devait sortir à la fin du mois mais, en raison de la demande, l’éditeur a avancé cette date au 14 juillet, et les premiers extraits sont sortis ce mardi dans la presse.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!« Donald Trump a développé des comportements tordus, et considère la triche comme un mode de vie », assène la nièce du président. Mary Trump, psychologue et fille du frère aîné du locataire de la Maison Blanche dépeint une famille toxique, dysfonctionnelle, sous la tutelle d’un père tyrannique qu’elle qualifie de « sociopathe ».
« Donald Trump a sept ans de moins que mon père, il a été témoin des humiliations subies par son aîné et a appris à mentir pour se protéger », explique-t-elle avant d’assurer que son oncle a payé quelqu’un pour qu’il passe à sa place les examens d’admission à l’université. « Donald Trump remplit tous les critères pour être qualifié de narcissique », écrit-elle, mais « sa pathologie est si complexe qu’il faudrait lui faire passer une batterie de tests pour établir un diagnostic précis, ce qu’il n’acceptera jamais ».
La Maison Blanche, qui cherche à faire interdire l’ouvrage, l’a qualifié de tissu de mensonges. Mais le livre est déjà numéro un des ventes sur Amazon, juste devant celui de John Bolton, l’ancien conseiller sécurité de Donald Trump, qui étrille également le président.