Avec son style exquis, sa voix grave et son look singulier, Queen Naahtal a présenté lors d’un show son deuxième album intitulé Queendom au Centre culturel Ubuntu ce 1er Mars. Le spectacle a été précédé d’une conférence de presse avec les Hommes de Médias où la native de Bamenda a explicité les contours et les pourtours de cet album.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ancienne choriste de la presbyterian church de Nkol Eton , Queen Naahtal est une artiste éclectique et plurielle( actrice et réalisatrice) qui joint l’art à l’engagement. Elle utilise sa plume et sa voix pour dénoncer les maux qui minent la société. Album de 15 titres, elle slalome entre plusieurs rythmes qui diffusent des sons agréables.«Je suis libre, je n’aime pas me cantonner dans une norme établie, j’avais 15 histoires à raconter, voilà pourquoi j’ai fait 15 chansons.» affirme t-elle , en expliquant le choix de faire un album de 15 titres dans un contexte où les albums comptent 5 à 8 chansons.En outre, on ne compte aucune collaboration parmi les 15 chansons de la tracklist , Queen Naahtal déclare qu’elle voulait vraiment s’affirmer dans cet album . En écoutant donc l’album, on est submergé par une constellation d’émotions à l’instar des titres «Sous le baobab, Confession, Sample You, Natondi, Woman..» . Dans Woman par exemple, elle scande l’hymne de la femme . Évoluant sous la bannière du label Magrapic, l’album a été enregistré dans le studio Free Music de Roslin qui a composé une chanson dans l’album par contre Mignon Mbalè a écrit 4 chansons .Jean Louis Mbé et Michel Mbarga ont participé aussi à l’enregistrement de Queendom.
Après le spectacle du Centre culturel Ubuntu, plusieurs autres activités sont prévues pour la promotion de cet album qui mérite d’être consommé par tous les camerounais.