Au fil des jours , on découvre la personnalité de certains politiciens avides de l’argent qui complotent contre le peuple .Avec cette affaire de produits éclaircissants de l’honorable Nourane Foster , on s’aperçoit qu’elle balaie d’un revers de la main la morale et la santé de la population au nom des intérêts de son entreprise , comment concevoir qu’une élue de la nation fasse la promotion du décapage de la peau noire? dans un communiqué truffé de fautes , son équipe renseigne que le journaliste , auteur de ce reportage a perçu la somme de 50.000f FCFA comme frais de publicité , on peut donc subodorer que si son parti arrive au pouvoir ,les journalistes iront en brousse .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans sa célèbre pièce de théâtre intitulée , Médecin Malgré Lui , Molière dénonce l’imposture incarnée par le personnage central qui pratique le métier de médecine alors qu’il n’en est pas , c’est dans ce sillage que s’inscrit l’action menée par l’honorable Nourane à travers son entreprise qui promet aux consommateurs de blanchir leur mélanine en dépit du danger encouru . Le rôle du député qui est de voter les lois , le budget et contrôler l’action du gouvernement est situé aux antipodes de la réalité au Cameroun , sans faire le procès de cette parlementaire de Douala , l’on constate qu’au Cameroun , certains députés sont allergiques au progrès , ils se particularisent par une absence criarde à l’Assemblée nationale et ne font rien avec le budget relatif aux micro-projets parlementaires comme l’a décrié l’Honorable Cavaye Yeguie Djibril . Siéger à l’Assemblée nationale est un honneur réservé aux personnes de bonne moralité , avec le populisme qui séduit les camerounais , l’on a élu des parlementaires qui avaient pour projet de campagne la jeunesse , aujourd’hui l’on constate les dégâts .
Affirmer par le truchement d’un communiqué qu’on a donné 50.000fcfa à un journaliste pour un publi c’est dénigrer toute une profession , c’est montrer à quel point , l’on est attaché à la vente de ses produits dangereux , la République est dans la rue avec ce genre de personnage .
L’on constate que les camerounais sont abandonnés à leur propre sort avec un gouvernement aussi laxiste.
Un phénomène tant décrié par les journalistes camerounais , il a fallu attendre l’amplification du combat par France 24 pour agir , que fait le Ministère de la santé publique pour protéger la santé des camerounais ? Dans une république sérieuse , cette députée aurait vu son immunité parlementaire levée et traduite en justice .