Natif de Bamenda, Sedrick ismael Tsafack est un jeune Camerounais qui vit en exil hors de son pays natal, il fait partie de ces jeunes, victimes de la crise anglophone qui secoue les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest du Cameroun depuis 2016. Son histoire résulte d’un parcours très difficile.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
Sedrick ismael Tsafack est un jeune camerounais ayant vécu à Bamenda plus précisément au quartier UP Station, tout allait bien dans sa vie , il nourrissait des projets novateurs et puis un jour , tout s’est estompé avec le début de la crise anglophone. Au début, elle était une revendication corporatiste des magistrats, ensuite, elle est devenue un conflit entre l’armée Camerounaise et les séparatistes ambazoniens, ce conflit a réveillé les démons du passé. Ces ambazoniens sans foi ,ni loi commettent des atrocités sur le peuple, heureusement que l’armée loyale les combat drastiquement pour maintenir l’unité du berceau de nos ancêtres.
Dans ce climat de guerre où chacun cherche à survivre,
Sedrick ismael Tsafack s’est retrouvé coincé dans cet engrenage, pis encore, il a été accusé de faire partie des terroristes ambazoniens, c’est le début du calvaire pour lui , recherché par les forces de défense, il était obligé de fuir le Cameroun pour vivre en liberté.
Son histoire est tellement tragique et suscite de la pitié. Malgré, qu’il ait eu à clamer son innocence,il a toujours été recherché, obligé de fuir le Cameroun par tous les moyens. Son histoire ressemble à celle de plusieurs personnes accusées à tord de faire partie de ce groupe terroriste.
Soupçonné d’être ambazonien,