Ce jeudi 18 janvier, s’est tenue la traditionnelle conférence d’avant match entre le Cameroun et le Sénégal qui s’affronteront ce 19 janvier dans le cadre de la Coupe d’Afrique des nations. Le technicien Camerounais Rigobert Song Bahanag était en compagnie de Georges Kevin Nkoudou et Aliou Cissé était accompagné d’Idrissa Gana Gueye.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Entre Rigobert Song et Aliou Cissé c’est une longue histoire d’amour, d’amitié, de respect mais aussi d’opposition dans le cadre du football. Les deux sélectionneurs se sont affrontés en tant que joueurs et s’affronteront dans une compétition officielle pour la première fois. Concernant d’abord , le cas de Vincent Aboubakar, Song affirme qu’il a repris les entrainements« Mais je ne m’avancerai pas pour le match de demain. En ce qui concerne Andre Onana, on verra sa forme pour voir s’il peut jouer. Tout dépendra de lui »
Après le match nul décevant face à la Guinée, le sélectionneur Camerounais déclare « Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain et se battre comme de vrais lions »
Georges Kevin Nkoudou exprime son respect face aux lions de la teranga « Pour être honnête, c’est vrai que le Sénégal est l’un des favoris de cette compétition et comme on le dit toujours, il ne faut jamais enterrer le Cameroun. On est quand même une grosse équipe, une grosse nation avec de très grands joueurs. Ils ont commencé cette compétition par une belle victoire contre la Gambie […] Demain, ce sera difficile pour les deux équipes pas que pour le Cameroun, donc c’est à nous de chercher tout pour aller les mettre en danger et je pense qu’on a toutes les armes pour les mettre en difficulté »
Rigobert Song renchérit « Le football a ses réalités. Mes joueurs ont tout fait (face à la Guinée, ndlr) mais ont manqué de réaliste. En football c’est la finalité qui compte, le résultat. Mais je pense que demain, il y aura les buts qui vont entrer , Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain et se battre comme de vrais lions .L’heure n’est plus aux discours. On a eu un premier match et maintenant nous sommes tournés vers le second […] On a mis en place une tactique qui nous permettra de sortir de ce match avec un résultat positif »
Aliou Cissé. Idrissa Gana Gueye
![](https://marhaba-cameroun.info/wp-content/uploads/2024/01/FB_IMG_1705581574858-1024x740.jpg)
![](https://marhaba-cameroun.info/wp-content/uploads/2024/01/FB_IMG_1705581579672.jpg)
Aliou Cissé, de son côté affirme : « On entend beaucoup de choses autour de ce match. Nous, on est un peuple qui ne parle pas beaucoup. Le Cameroun, lui, c’est le continent donc on vous connaît . Le Cameroun n’est plus à présenter. C’est une grande nation, une bête de compétition. Mais le Sénégal a grandi. Ils ont perdu en septembre dernier face à nous mais le contexte était différent. Demain, ce sera un autre style de match, mais on l’a bien préparé ».