Le Ministre de la Jeunesse et de l’Éducation Civique, Mounouna Foutsou a tenu un point de presse le 21 novembre 2023 pour présenter les deux événements majeurs qui marqueront la commémoration de l’An4 de l’initiative Youth Connekt Cameroon.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
La troisième édition du Salon International de Promotion de l’Entrepreneuriat Jeunes (SIPROME-Jeunes) se tiendra du 6 au 16 décembre 2023 au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé. Placée sous le thème « Résilience et compétitivité des entreprises jeunes : Enjeux et opportunités de la zone de libre-échange continentale africaine », cette édition ambitionne de mobiliser près de 60 000 jeunes participants et visiteurs des dix régions du Cameroun et de la diaspora.
En outre, la première édition des Jeux Nationaux du Sport Extrascolaire (JENASESCO) se déroulera du 17 au 22 décembre 2023 à Yaoundé. Ces jeux, qui constituent la plus grande innovation de cette commémoration visent à promouvoir la créativité, les talents, le vivre ensemble harmonieux et l’intégration nationale ainsi que de lutter contre les discours de haine et autres fléaux sociaux, à travers les activités sportives, socio-éducatives et culturelles.
Ces deux événements visent à contribuer à l’autonomisation et au plein épanouissement de la jeunesse camerounaise. Ils s’inscrivent dans la volonté du Gouvernement de créer des opportunités pour le développement social, économique et politique des jeunes.
Les organisateurs de ces événements espèrent qu’ils permettront de Renforcer l’employabilité des jeunes ;
Accompagner la création et le développement d’entreprises de jeunes ;
Connecter les jeunes aux décideurs ;
Doter les jeunes de capacités en leadership et consolidation de la paix ;
Impliquer les jeunes dans des initiatives volontaires et d’action communautaire ;
Sensibiliser les jeunes sur la santé familiale et de reproduction.