Victoire flamboyante pour le Cameroun avec l’élection de Christel Youbi au Poste de Vice Présidente de la Jeune Chambre Internationale(JCI/Internationale/Mondiale), ce poste obtenu résulte de sa combativité et de son esprit d’abnégation pour la JCI.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Christel Youbi est la personnification de l’effort, femme engagée , elle déborde d’énergie et voue son temps aux choses positives, ainsi, elle s’est assignée pour mission de placer au firmament la JCI. Étant l’une des rares femmes d’origine camerounaise ayant consacré plus de 15 années de service à la JCI, c’est fort de cette belle expérience qu’elle a été élue en Suisse à ce prestigieux poste de Vice Présidente. Bardée d’expérience dans le leadership, elle a eu à diriger durant 1 an la section Cameroun de la JCI, de ce fait, avec le coeur et la raison, elle va davantage élucider son plan d’action qui a permis son élection . Elle remercie de ce fait toutes les personnes qui l’ont soutenues afin qu’elle accède à ce poste.
En effet, Christel-Diane Wetche Youbi est titulaire d’un master en communication internationale et action publique, ainsi que d’un MBA en administration des affaires. Elle a commencé sa carrière chez General Electric, où elle a occupé plusieurs postes dont celui de Responsable des ventes pour GE Renouvelables pour l’Afrique centrale et responsable du développement commercial pour GE Afrique de l’Ouest et du Centre. Elle a terminé sa carrière chez GE en tant que coordinatrice pays en 2018.
Son esprit d’entreprise l’a menée à la création du groupe A&M GROUP AFRICA qui est une agence de communication et de marketing digital qui se distingue par sa créativité et sa réactivité aux besoins de ses clients.
Grâce à son on expertise, A&M GROUP AFRICA met en place des stratégies de marketing et de communication pour créer de la visibilité et construire la marque de ses clients. En plus de son travail dans le secteur privé, elle est également active dans plusieurs associations. Elle a été élue Présidente nationale de la Jeune Chambre Internationale (JCI) en 2020,
Elle a été également responsable des partenariats JCI en 2022 et Conseillère de la Croissance et du développement depuis 2023.