Le kick off du championnat africain de volley ball féminin sera donné ce mercredi 16 août 2023 au Palais des sports de Yaoundé sous l’hégémonie du Ministre des sports et de l’éducation physique.Ce 15 août a eu lieu la cérémonie de tirage au sort en présence de tous les officiels.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Au terme du tirage au sort , les 12 équipes qui participeront à ce championnat d’Afrique ont été réparties dans deux poules. Le Cameroun pays hôte a été placé à la tête de la poule A et le Kenya principal adversaire du Cameroun à la poule B.
Poule A: Cameroun, Nigeria, Burundi, Mali , Algérie, Egypte
Poule B: Kenya, Maroc, Rwanda, Ouganda, Burkina Faso, Lesotho
Le Cameroun triple vainqueur de ce championnat et tenant du titre va essayer de remporter son 4 ème trophée devant son public et pour matérialiser cette ambition le top management de la fédération camerounaise de volleyball ball a mis les petits plats dans les grands, de ce fait les joueuses ont effectué des stages professionnels. Le Président de la fecavolleyball Bello Bourdane dans son allocution de circonstance a ainsi salué le renouveau et le travail effectué par ses prédécesseurs . Le Ministre des sports et de l’Education Physique a félicité les joueuses et l’ensemble des encadreurs, il a souligné l’apport du Chef de l’Etat qui ne ménage aucun effort pour l’épanouissement de tous les sportifs, car , il y’a pas de sport mineur et de sport majeur. Le Pr Mouelle Kombi a souhaité un bon séjour à toutes les délégations.