Un partenariat fructueux pour le Cameroun
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le Président de la Commission nationale des droits de l’homme et du Cameroun (CDHC), Pr. James Mouangue Kobila a reçu en audience ce 29 octobre Guillaume Ngefa Atondoko Andali
Directeur de la branche Examen périodique universel au siège du haut-commissariat aux Droits de l’homme. Cette rencontre a été l’occasion de faire le point sur la mise en œuvre des recommandations issues de l’Examen périodique universel (EPU) et d’autres mécanismes onusiens en matière de droits de l’homme au Cameroun.
Au cours de cet entretien, le Pr Jacques Mouangue Kobila et Guillaume Ngefa Atondoko Andali ont souligné l’importance de la collaboration entre la CDHC et le Haut Commissariat aux Droits de l’homme. « Il y a eu des recommandations qui ont été acceptées par le gouvernement camerounais»déclare le Haut fonctionnaire Onusien , ajoutant que cette collaboration s’est traduite par des actions concrètes sur le terrain, notamment en faveur des personnes à besoins spécifiques et dans le domaine de l’éducation.
En outre, le représentant du HCDH a salué les efforts déployés par le Cameroun pour promouvoir et protéger les droits de l’homme. Il a également rappelé l’importance d’aligner ces efforts sur les Objectifs de développement durable.
«Les discussions ont également porté sur la nécessité de tirer les leçons des meilleures pratiques mises en œuvre dans d’autres pays afin d’optimiser l’impact des recommandations issues des mécanismes onusiens.
Cette rencontre témoigne de la volonté du Cameroun de renforcer sa coopération avec les Nations Unies en matière de droits de l’homme et de mettre en œuvre les engagements internationaux souscrits.» déclare Guillaume Ngefa Atondoko Andali