Après l’éboulement de terrain survenu au quartier Mbankolo, le Maire de Yaoundé 2 Yannick Martial Eloundou Ayissi n’a ménagé aucun effort pour aider les populations sinistrées. Outre l’aide du Chef de l’État , l’édile a apporté une aide conséquente à ces populations.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!La chaîne de solidarité lancée par le Maire de la Cité aux 04 Collines Yannick Martial Ayissi Eloundou en soutien aux familles sinistrées de la catastrophe de Mbankolo a reçu un écho favorable auprès de plusieurs âmes de bonne volonté. Après plus de trois mois de collecte, une cérémonie de remise officielle des différents dons reçus, en guise d’au revoir aux familles recasées à la maison du Parti de Nkomkana s’est déroulée ce samedi 20 janvier 2024 au stade du Centre d’insertion des jeunes en présence de l’Adjoint d’arrondissement.




66 familles au total sont reparties de Nkomkana ce samedi avec des paquets bien consistants pour redémarrer une nouvelle vie.
En toute transparence, mesdames Ngah Zibi Catherine 3ème adjoint au Maire, en charge du service des affaires sociales, culturelles et sportives et Egbe Sally, adjoint au Sous-préfet qu’accompagnaient pour la circonstance le Conseiller Regional, Aboubakar Danlady, le 3ème adjoint au Maire de la ville Palalou Midjinyaoua plusieurs Conseillers Municipaux et les autorités traditionnelles ont remis les différents dons offerts par les âmes de bonne volonté.
Ils étaient pour certains composés de matelas, plaques et bouteilles à gaz plein, des ustensiles de cuisine (marmites, assiettes…) des sacs de classe, des cahiers et stylos, des seaux , bassine mais surtout des denrées alimentaires et produits de qualité de première nécessité en grande quantité pour tout le monde entre autre, chacun s’est vu offert plus de 200kgs de riz, des cartons de savon, des cartons d’huile, des cartons de sucre, des sacs de sel, des paquets de spaghettis, des paquets de papier hygiénique, des cartons de tomates , des boites de lait, des bidons d’eau minérale…
Sourire aux lèvres, les sinistrés ont avoué être agréablement surpris et ont tenu à remercier le Maire Yannick Ayissi et toute son équipe. Ils ne manqueront non plus d’exprimer leur gratitude à tous ceux qui de près ou de loin les ont soutenu tout au long de cette épreuve difficile.
Pour rappel, outre le service des affaires sociales, culturelles et sportives qui avait mis à la disposition des sinistrés recasés à la maison du Parti, le service de la comptabilité-matières avait la lourde charge de formaliser les différents dons réceptionnés.
C’est donc avec méthode, rigueur et transparence que les différentes équipes ont collaboré pour obtenir ce bouquet qui marquait par la même occasion la fin de leur séjour à la maison du parti de Nkomkana où ils auront passé environ 100 jours aux bons soins du Magistrat Municipal.
Celcom Yaoundé 2