Campagne gratuite de chirurgie plastique et réparatrice à l’hôpital militaire de Yaoundé

Yahaya Idrissou

Du 17 au 27 juin se déroule une campagne gratuite de chirurgie plastique et réparatrice à l’hôpital militaire de Yaoundé , une mission qui met en exergue la collaboration entre l’État du Cameroun et l’ONG américaine Restore Foundation pour le bonheur des patients .

Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!

Au sein de l’hôpital militaire de Yaoundé prévaut un climat particulier , la grande banderole placardée renseigne sur l’activité qui se déroule du 17 au 27 juin 2022 , une mission salvatrice qui célèbre l’humanité et l’humanisme de l’ONG Restore Foundation , les médecins de cette association redonnent du sourire aux patients souffrant de malformation congénitale , des accidentés ou alors victimes de brûlure à travers l’Afrique . Pour cette période , ils ont décidé de déposer leurs valises au pays des lions indomptables .Ce 23 juin , nous avons rencontré trois médecins de nationalité ghanéenne , avec fière allure , ils se sont montrés engagés et déterminés à soigner les patients . «Quelque soient les nombres de patients qui feront le déplacement , nous allons les opérer» affirme Boateng , médecin de Restore Foundation .« Notre mission s’adresse aux enfants et aux adultes victimes de malformation congénitale ou alors de brûlure .Nous leur redonnons du sourire en les opérant » affirme Collins Boateng Infirmier urgentiste .
Côté Cameroun , le Dr Thierry Zo’obo spécialiste en dermatologie -vénérologie affirme « Avec cette mission , nous allons redonner la joie de vivre aux patients .Il y’aura un transfert de compétences et une importation de plateau technique » .
Afin de permettre aux médecins ghanéens de travailler avec quiétude , ils ont visité la salle d’opération de l’hôpital militaire et quelques endroits importants .

Partager cet article
Quitter la version mobile