Développement du numérique au Cameroun : Cameroon Digital Boost apporte son expertise
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Le numérique constitue un secteur important pour l’essor du Cameroun et de ce fait constitue un point saillant des politiques publiques du berceau de nos ancêtres , c’est dans ce contexte que se profile à l’horizon la deuxième édition du Cameroon Digital Boost qui se déroulera du 16 juin au 16 juillet 2021
Sur les autoroutes du développement , le gouvernement camerounais a fait du numérique son leitmotiv , dans cette optique, le top management du Cameroon digital boost s’est assigné pour mission d’impulser un nouveau souffle à l’économie numérique locale. Durant 30 jours à Douala et à Yaoundé , les experts de la diaspora vont donc conjuguer leurs efforts afin d’irradier leur expertise . Comme un oiseau qui déploie ses ailes pour un envol , le Cameroon digital boost s’appuie sur les textes actuels pour implémenter sa technique .C’est dans ce sillage que le thème de cette deuxième édition est « l’industrie numérique, un atout pour la Stratégie nationale de développement 2020-2030 ». De manière générale , une kyrielle de secteurs a été choisie pour les travaux des experts à l’instar de la médecine, la politique, l’économie, l’administration du Sport, les mines…
Les citoyens camerounais évoluant dans ce secteur sont donc invités à cet atelier du savoir et de l’intelligence .
En guise de rappel L’initiative de Samuel Ervé Mandeng qui est à sa deuxième édition va mobiliser à travers le mouvement « Give Back To Mama » la Diaspora camerounaise des quatre coins du monde .
À travers le mouvement « Give Back to Mama », la rencontre entend implémenter les objectifs de la stratégie nationale de développement 2020-2030 (SND30) qui révèle : « Dans le domaine du développement du numérique, le Cameroun est confronté au double défi de son industrialisation accélérée et transformatrice de l’économie, d’une part, et de son insertion dans la dynamique des technologies de l’information et de la communication d’autre part. L’enjeu dans ce domaine étant la neutralisation de la fracture numérique. Pour relever ce défi, il s’avère indispensable de promouvoir une synergie d’actions et des partenariats stratégiques entre l’Etat et les grands opérateurs privés nationaux et internationaux ».