Devant ses pairs et un parterre de personnalités, lors de la 4ème édition de Cameroon Digital Boost, le CEO de Yunus S.A Jehu Ndoumi au regard des performances et compétences de son entreprise s’est vu décerner le prix du Cameroon Digital Boost.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ce vendredi 22 décembre 2023 dans la chambre d’agriculture de Yaoundé, il y’avait de l’émotion dans les airs, la reconnaissance d’un travail abouti au service des camerounais et des africains, avec le coeur et la raison Jehu Ndoumi a mis en place Yunus S.A qui vient simplifier le quotidien de ses compatriotes, un produit qui démontre le bienfait du digital .
En effet Yunus S
A est une plateforme de services financiers en ligne qui octroie des facilités d’accès aux micro-crédits, aux camerounais désireux d’entreprendre. « La plateforme Yunus offre des produits et services à moindre coûts et accessibles à tous. A savoir notamment, le E-bank, le paiement électronique, le micro-crédit, la micro-assurance, des Smartphones de dernière génération, kit solaire etc. » affirme son promoteur Jehu Ndoumi, l’objectif est de réduire considérablement la fracture numérique et de mettre en œuvre un système de gouvernance électronique et d’augmenter le taux de pénétration d’internet . Yunus SA est donc une solution camerounaise de micro financement .
Devant les hommes de médias, Jehu Ndoumi affirme :« C’est un sentiment de satisfaction, de joie et de reconnaissance d’abord pour le gouvernement du Cameroun envers Yunus, à travers le Ministère des Postes et Télécommunications, qui a bien voulu nous adopter et nous positionner comme la start-up à vocation internationale ayant pour finalité d’apporter des solutions concrètes aux problématiques d’inclusion sociale et financière que ce gouvernement a bien voulu mettre en œuvre.» il renchérit
«Les mouvements Give Back to Mama et Cameroon Digital Boost ont emboîté le pas au gouvernement, pour reconnaître aussi les travaux faits par Yunus pour apporter des solutions aux Camerounais dans leurs possibilités d’avoir des financements, la couverture assurancielle, des comptes bancaires. Car, on a remarqué que la plupart des populations défavorisées étaient exclues du système bancaire, du système financier classique. Il fallait donc mettre en place un instrument de très haute facture pour ramener ces populations au sein de celles qui avaient déjà la possibilité de l’avoir. C’est ce qu’on appelle l’inclusion scolaire.
Donc, ce pari a été réussi par Yunus et nous nous reconnaissons aujourd’hui par cette distinction, qui a été faite par le mouvement Give Back to Mama en recevant le prix Cameroon Digital Boost 2023.
Je suis tout heureux comme mon équipe d’ailleurs qui m’accompagne et c’est l’occasion pour moi de remercier le gouvernement du Cameroun, notamment son illustre chef pour avoir permis que les Camerounais vivant à l’étranger puissent arriver avec des projets et que les pouvoirs publics les accompagnent dans la réalisation concrète de ces projets”.»