La diva de la musique camerounaise Grâce Decca séjourne actuellement en France pour une série de concerts pour le bonheur des mélomanes .Face à la menace de boycott du concert par la Brigade Anti Sardinards , la communauté Sawa d’Europe a mis en garde ces activistes Camerounais .
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!
«Nous littoraliens de la diaspora , tenons à attirer l’attention de la communauté nationale et internationale que si jamais , ce groupuscule de désœuvrés en Europe arrivait à mettre leur menace à exécution de quelque façon que ce soit , les conséquences dans les cantons Sawa de Douala au Cameroun seront sans appel et mettront ainsi à mal la cohésion sociale que nous supportons malgré nous dans notre communauté » telle est la teneur du communiqué des sawas d’Europe qui intervient après l’annonce faite par les membres de la BAS .
Ces derniers reprochent à la diva Grâce Decca sa proximité avec les idéaux du RDPC . Un boycott saugrenu et inconcevable d’autant plus que chaque artiste est libre de soutenir qui il veut . Si ce boycott se déroule , cela va créer des tensions communautaires , car , on reproche à la BAS de soutenir une ethnie au détriment des autres. Or , cela n’est pas vrai , les camerounais vivent dans la paix et la tolérance , la preuve en est que le mari de Grâce Decca est ressortissant de l’Ouest .