Au Cameroun, la première dame Chantal Biya joue un rôle indéniable dans le fonctionnement de la société, philanthrope et solidaire, elle est dévouée pour les causes sociales.Dans cette noble mission, Ange Sama , membre influent du RDPC soutient avec le coeur et la raison Mme Chantal Biya.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!«Avec l’avènement des réseaux sociaux ,
nous avons aussi découvert vos talents d’influenceuse…
vous n’hésitez plus à vous mettre en scène sur tiktok , pour des pitreries.
et votre très grande proximité avec d’autres influenceuses comme vous , qui pietienent nos valeurs morales et éducatives , nous interpelle au plus haut point .
Madame la première dame du cameroun , à moins que vous ayez signé un contrat publicitaire avec une marque de champagne,je ne vois pas la raison pour laquelle vous faites la promotion à grande échelle de cette boisson alcoolisée…Les dames qui ont la chance de vous rencontrer sont certaines de se voir offrir ce nectar inutilement onéreux .» tel est l’extrait du post de Marlène Emvoutou contre Chantal Biya qui a irrité Ange Sama, ce dernier défenseur des causes de la première dame du Cameroun a décidé de lui répondre .Par rapport à la sortie maladroite de Marlène Emvoutou sur les réseaux sociaux traitant la première dame de fréquenter des personnes ayant une certaine vertu, Ange Sama répond que cette dernière n’est pas un exemple, elle a eu à bagarrer avec des hommes. La première dame est une femme de valeurs et de vertus qu’on ne saurait s’adresser à elle comme une vulgaire personne.
Chantal Biya : Une dame de valeurs
La première dame du Cameroun Chantal Biya est connue pour son engagement dans des causes sociales et humanitaires. Depuis des nombreuses années, elle est particulièrement impliquée dans la lutte contre le VIH/SIDA et a fondé la Fondation Chantal Biya en 1994 qui vise à sensibiliser et à prévenir la propagation de cette maladie au Cameroun. La fondation soutient également les personnes vivant avec le VIH/SIDA en leur fournissant un accès aux soins médicaux et en promouvant leur inclusion sociale.
En plus de son travail dans le domaine de la santé, Chantal Biya est également engagée dans la promotion de l’éducation et des droits des femmes. Elle a créé la Fondation Chantal Biya pour l’Enfance en 2001, qui vise à améliorer l’accès à l’éducation pour les enfants défavorisés au Cameroun. La fondation offre des bourses d’études, des fournitures scolaires et des infrastructures éducatives aux enfants dans le besoin.
En tant que Première Dame, Chantal Biya joue un rôle important dans la diplomatie et la représentation du Cameroun à l’étranger. Elle accompagne son époux lors de visites officielles et participe à des événements internationaux. Sa présence et son charisme lui ont valu une reconnaissance internationale.
De ce fait, l’un de ses soutiens indéfectibles Ange par ailleurs Délégué à la communication de la Sanaga Maritime Centre , membre influent du RDPC, premier vice-président de la ligue du Centre de la Fédération d’athlétisme et chef de famille de la grande famille SAMA AYISSI ne ménage aucun effort pour irradier avec clarté les œuvres de la première dame.
Conscient que Chantal Biya est un monument pour le Cameroun, il la défend avec honneur et bravoure contre les personnes qui salissent l’image de cette honorable dame. Parceque le bon sens est la chose du monde la mieux partagée, Ange Sama pense qu’il est irrationnel de manquer de respect à cette grande dame.