Le taux d’insécurité qui prévaut dans la ville de Douala prend une proportion inquiétante, après l’épisode terrifiant des microbes le ton est donné aux agressions meurtrières.
Aux environs de 23 h, la semaine passée,une expatriée française a été assassinée au quartier Bali à Douala. Au courant de la nouvelle, Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a rapidement pris les choses en main et a organisé dans ses services une conférence de presse.
Il ressort de la communication du gouverneur que l’agression, un vol aggravé à l’aide d’armes blanches s’est produit au quartier Makéa (Douala II) dans la nuit du 13 au 14 novembre vers 22 heures. Avec pour cibles: la citoyenne française Martin Valerie Renée Michelle âgée de 60 ans et son compagnon de nationalité camerounaise, Jean Pierre Bamou âgé de 71 ans.
Le gouverneur annonce également que la française a succombée à ses blessures à l’hôpital Laquintinie. Alertées, les forces de maintien de l’ordre (Fmo) ont organisé une battue qui a permis d’interpeller six suspects qui sont passés aux aveux. Tout en saluant la réactivité des Fmo ainsi que la franche collaboration des populations, le gouverneur appelle la population à plus de vigilance.
Il sied de préciser qu’à la suite du point de presse du patron de la région du Littoral, Jean-Charles LEDOT, consul Général de France à Douala a signé un communiqué dans lequel il prescrit des mesures de sécurité à ses compatriotes.