Dans l’optique d’améliorer les conditions de vie des populations en leur offrant une eau potable, l’ONG What Water basée au Luxembourg s’est assignée pour mission d’offrir des châteaux d’eau aux Camerounais. Afin de présenter ses activités de cette année et de dresser un bilan, le top management de cette ONG s’est entretenue avec les Hommes et Femmes de Médias ce 10 février au village Noah.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!C’est une lapalissade de dire qu’il y’a pas de vie sans eau, l’eau est à la base de l’existence de l’univers , c’est elle qui structure notre société et pérennise la vie des êtres vivants sur terre, fort de ce constat, l’ONG What Water offre des châteaux d’eau au Cameroun, en deux ans d’existence, le Directeur Cameroun de What Water Yinda Louis Yves Emmanuel révèle que l’ONG impacte la vie de plus de 10 mille camerounais « What Water est une ONG qui participe à la réduction de l’inégalité de l’accès d’eau au Cameroun, en deux ans c’est 10 points d’eau co-financés pour un accès à plus de 10 mille personnes quotidiennement , l’ONG est la résultante de l’expertise de la diaspora camerounaise , car c’est une ONG luxembourgeoise représentée par deux camerounais, 1 qui vit au Cameroun et 1 Camerounais de la diaspora » déclare Yinda Louis Yves Emmanuel. Cette amélioration des conditions de vie des populations découle de leur amour pour la patrie et cela passe par une levée de fonds qui se fait de manière claire.
« What Water participe de manière co-active à l’action des communes par un financement de l’ordre de 50% pour la construction d’un ouvrage hydrique . Nous avons innové chez What Water avec la réalisation de 3 châteaux d’eau digitaux . La digitalisation dans ce domaine vient tout droit du Luxembourg , cette digitalisation permet de surveiller la salubrité de l’eau distribuée aux populations» renchérit le Directeur Cameroun de What water.
Pour cette année le top management de l’ONG a encore plusieurs projets à réaliser et va se rendre à Foumban pour l’inauguration de deux châteaux d’eau.
En outre, l’ONG consciente du rôle indispensable de la culture dans la société prévoit la rénovation de la Galerie d’art de Yaoundé.