Le Président de l’UNDC Danlami Abdoulmoumini lève le voile sur les pratiques dolosives des sociétés de placement à l’instar de Sunrun.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Ces derniers temps ,de nombreux Camerounais ont été victimes de placements hasardeux dans des sociétés promettant des rendements mirobolants du jour au lendemain. Le cas le plus récent et le plus médiatisé est celui de Sunrun, qui a laissé de nombreux épargnants dans le désarroi après avoir disparu avec leurs économies.
Face à la multiplication de ces affaires, des voix s’élèvent de plus en plus pour dénoncer ces pratiques frauduleuses et appeler les autorités à réagir. « Il faut sursoir à ces envies de gains faciles », les Camerounais doivent comprendre qu’il n’y a pas de miracle en matière d’investissement. Le travail et la patience restent les clés de la réussite financière. » argue Danlami Abdoulmoumini.
Les témoignages de victimes se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les médias. De nombreux Camerounais racontent avoir placé leurs économies durement gagnées dans ces sociétés, séduits par les promesses alléchantes de gains rapides. Mais très vite, ils ont réalisé qu’ils s’étaient fait berner. « J’ai perdu toutes mes économies dans cette histoire », confie un investisseur déçu.
L’appel à la vigilance
Danlami Abdoulmoumini met en garde contre les risques liés à ces placements douteux et appelle à la plus grande vigilance. « Il faut toujours se méfier des promesses trop belles pour être vraies » soutient Danlami Abdoulmoumini.
Le gouvernement face à ses responsabilités
Les victimes de ces arnaques réclament désormais des comptes aux autorités. Elles demandent au gouvernement de renforcer la réglementation du secteur financier et de sévir contre les responsables de ces sociétés fictives. « Il faut que le gouvernement interdise ces sociétés de placement et traduise en justice ceux qui en sont responsables » affirme Danlami Abdoulmoumini.