Après une réunion tenue avec le Président du Conseil National de la Communication , l’Ambassadeur de France au Cameroun soutient mordicus que les programmes de Canal+ Afrique répondent aux désidératas des téléspectateurs Camerounais.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!L’objet de l’entretien entre le diplomate français et le régulateur des médias était basé sur les accusations de promotion de l’homosexualité par le média de Bolloré . Thierry Marchand a fait savoir qu’il a rappelé au régulateur des médias que Canal+ a su trouver une sorte d’équilibre entre une programmation très française et européenne et d’autres contenus qui sont plus en phase avec les attentes des populations au Cameroun .
Toutefois, le CNC n’a pas communiqué sur cette réunion pour donner son point de vue sur les programmes de la chaîne française . « Il est important que les différents pays puissent échanger sur la meilleure façon possible de pouvoir réguler tous ces médias sans les brider, mais tout simplement en mettant en place des règles du jeu qui soit connues, reconnues et appliquées », confie le diplomate français.En outre, Alain Denis Mbezele, le responsable de la communication du CNC, affirme que pendant cette rencontre, l’ambassadeur français a surtout demandé au CNC d’aider la France à lutter contre la montée du discours antifrançais au Cameroun.