Le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Economie Sociale et de l’Artisanat, Achille BASSILEKIN III a reçu en audience, au sein de son cabinet, une délégation du Conseil d’Administration du Groupement des Entreprises du Cameroun (GECAM), dirigée par son Président, M. Célestin TAWAMBA ce mardi 11 juin 2024.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Au sortir de cette audience, le ministre a souligné l’importance du GECAM dans le développement des Petites et Moyennes Entreprises (PME) au Cameroun. Il a estimé que l’institution qui a succédé au GICAM met réellement la PME au coeur de son activité. Cette approche permettra, selon lui, de développer des synergies plus efficaces et de remettre la PME au centre des préoccupations des pouvoirs publics.Le ministre a également souligné l’importance de l’accompagnement des acteurs de l’activité entrepreneuriale dans le pays. Il a considéré que les PME sont en première ligne de l’activité économique et qu’il est essentiel de les soutenir pour stimuler le développement économique du Cameroun.
Ces propos montrent que le gouvernement est déterminé à promouvoir les PME et à les aider à jouer un rôle central dans l’économie nationale. La rencontre avec le GECAM est un pas important dans cette direction, car elle permettra de renforcer les liens entre les pouvoirs publics et les acteurs économiques pour favoriser le développement des PME.