Ces chiffres démontrent le caractère dynamique et proactif du leader mondial des télécommunications Huawei . De ce fait , à l’aune d’ un rapport publié le 28 mars 2022, la firme chinoise affirme avoir glané 113,7 milliards CNY de bénéfices , soit une augmentation de 75,9 % sur une base annuelle.
Thank you for reading this post, don't forget to subscribe!Dans ce rapport , l’on apprend que les dépenses en matière de recherche et de développement de l’entreprise ont atteint 142,7 milliards CNY en 2021, ce qui représente 22,4 % de son chiffre d’affaires total et fait monter à plus de 845 milliards CNY le total de ses dépenses en R&D au cours des dix dernières années.
Huawei : Une entreprise qui promeut le développement
Depuis son installation au Cameroun , Huawei s’est assignée pour mission d’irradier les effluves des télécommunications .Ce qui participe à impulser une nouvelle dynamique dans le champ des technologies de l’information et de la communication au berceau de nos ancêtres . Tout naturellement, le Président Paul Biya félicite le travail de Huawei et incite les jeunes à saisir toutes les opportunités qu’offrent les communications digitales, à travers leurs différentes appropriations et applications socio-économiques ». Dans la galaxie de l’économie numérique , la société Huawei en est un exemple avec 636,8 milliards de recettes réalisées en 2021.
« L’activité de nos opérateurs est restée stable, notre activité d’entreprise a connu une croissance régulière et notre activité grand public s’est rapidement développée dans de nouveaux domaines. Nous nous sommes également lancés dans le développement rapide de l’écosystème », a révélé le Président rotatif de Huawei, lors de la cérémonie de circonstance. Présente également à l’évènement, la Directrice financière de Huawei, Meng Wanzhou a affirmé que « Malgré une baisse des recettes en 2021, notre capacité à faire des bénéfices et à générer des flux de trésorerie augmente, et dans ce contexte, nous sommes plus à même de faire face à l’incertitude. »
En effet, grâce à la rentabilité accrue de ses principales activités, le flux de trésorerie provenant des activités d’exploitation de Huawei a considérablement augmenté en 2021, s’élevant à 59,7 milliards CNY. Le ratio de passif de la société est également tombé à 57,8 %, et sa structure financière globale est devenue plus résiliente et plus souple.
Huawei entend continuer « sa progression sur la voie de la numérisation, de la transformation intelligente et de la réduction des émissions de carbone. En misant sur le talent, la recherche scientifique et l’esprit d’innovation », a souligné Guo Ping ; et de poursuivre, « nous augmenterons sans cesse les investissements afin de remodeler nos paradigmes en matière de théories fondamentales, d’architecture et de logiciels, et de renforcer notre compétitivité à long terme. »